Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 20:16
Ou comment capitaliser sur la sueur des autres, en bon scénariste qui se respecte. Avec leur bénédiction, en plus.

Mais plus sérieusement.

Je vous ai déjà dit en long large et en cinémascope tout le bien que je pensais de l'ami Djib, le compagnon de toutes les infortunes, le complice des aventures les plus improbables,

Bref, le pilier incontournable sans lequel je n'aurais sans doute jamais songé à faire de la BD.

Je me suis toujours promis de faire de la BD avec lui, et pas n'importe laquelle, s'il vous plait. Un peu à l'image du Blacksad de Guarnido et Diaz-Canales, nous nous trainons un personnage commun, fruit de son imagination et petit à petit développé ensemble.

10 ans plus tard, nous levons enfin le voile sur Bianka, notre fille chérie bien que complètement barjo et probablement bonne à enfermer. Mais nous, on l'aime. Et nous entendons bien lui offrir le plus bel avenir qui soit, à savoir une série en un nombre de tomes indécent, que je ne préciserai pas ici, afin que le principal intéressé ne prenne pas peur devant l'ampleur de la tâche - Djib, donc, pour ceux qui ont du mal à suivre.

Sans plus tarder, les images.








Comme mes compétences bloguesques n'ont pas évolué comme par magie pendant les vacances, ces planches sont visibles - en crayonné pour le moment et sans les textes - sur le site de Djib. Faites-y un tour, cela vous donnera une idée du talent du garçon, pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

Je ne suis évidemment pas objectif, mais moi, j'aime beaucoup.
Et croyez-moi, on va la bichonner la petite.

Sans plus attendre, un petit pitch vite fait, mais fait, c'est déjà ça, notez bien.


Bianka a connu des jours meilleurs, sans doute, dans une autre vie. Enfin, elle l'espère, car elle n'en est pas vraiment sûre.

Elle ne sait pas non plus pourquoi elle ne dort plus, pourquoi elle est hantée par ce jeu de tarot divinatoire qui ne la quitte pas. Elle ne sait même plus comment il est arrivé en sa possession.

Ce dont elle est sûre, c'est que les cartes guident sa route.

Et que où qu'elle aille, c'est toujours la même histoire. Les mêmes cauchemars qui se répètent. Les mêmes créatures, qui la traquent sans relâche.

Livrée à elle-même, elle erre sur le continent américain, flanquée d'une petite fille étrange, qui semble la connaitre mieux qu'elle ne se connait elle-même.

Dans le sillage de ce duo improbable, un jeune flic suit une piste sanglante, où les cadavres abondent, tandis que dans l'ombre, d'étranges personnages commencent à s'inquiéter des agissements de cette pistolero sans attache et de sa protégée.

Elle-même incapable de dire si ce qu'elle vit est bien réel, ou si elle sombre dans une folie de plus en plus sanguinaire, Bianka va devoir affronter son passé, et les fantômes qu'elle en a ramenés avec elle...



Je précise que c'est loin d'être vendu, et qu'il manque une planche de ce qui sera la séquence contenue dans le dossier de présentation, mais cela faisait une note facile, agrémentée d'images, et ce n'est pas tous les jours la fête aux mirettes sur ce blog.

Demain, si vous êtes sages, vous aurez droit à un autre projet, oui mesdames messieurs!

Ce n'est pas parce que mes vacances commencent demain soir qu'on va se relâcher. En tout cas pas les dessinateurs avec lesquels je travaille. Quand je vous dis que scénariste, c'est un boulot de feignasse...



Partager cet article

Repost 0
Published by Henscher
commenter cet article

commentaires

photography dissertation 21/01/2010 15:25


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards


Ed 13/09/2008 06:34

Je plussois ! Je suis moi aussi une grosse feignasse... Mais je me soigne ! Comme toi d'ailleurs au vu de ce projet plus que prometteur. Pitch très bon au passage qui pose habilement l'intrigue et sème ce qu'il faut de mystère...

Pierrot 08/09/2008 10:27

C'est clair : Bougez-vous ! :)
Histoire d'être tout de même plus qu'un fan absolu, juste une remarque : je préfère la version crayonnée à la version noirisée (si, si... c'est très français :) ).
Maintenant que j'ai fait ma parenthèse pénible, bon courage et vivement la suite !

Nerval 05/09/2008 14:14

Haaaa le fameux projet Arcane ! Bon, je l'ai déjà vu sur le café, mais comme je n'avais rien dit là bas, hop hop, je le dis ici !
Ça sent bon, drôlement bon même ! Le coup de crayon de Djib est toujours aussi agréable et l'univers a l'air bien tordu.

Il y a de l'attente dans l'air, entre le banni, cendreterre, et je dois en oublier... Bougez vous un peu les feignasses, suffit pas de teaser !

Présentation

  • : Le blog de Henscher
  • Le blog de Henscher
  • : Mis à jour de façon aléatoire, Fragments est le champ de tir du scénariste Henscher. Il y traite avec un humour féroce des aléas de la vie d'un scénariste débutant (mais publié). Attention aux éclaboussures de vitriol. Et mettez les patins en entrant.
  • Contact

Recherche