Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 22:36

Avant de m'attaquer à l'ensemble de la profession des soit-disants Saint Bernard à la petite semaine qui animent des pseudo-ateliers d'écriture et dont le but principal n'est autre que de neutraliser des générations entières d'auteurs en devenir, quelques mots de promo éhontée.

Car il faut bien vivre.

Je vous l'avais annoncé il y a quelques temps, maintenant je peux vous le dévoiler.

Tarumbana et moi préparons une nouvelle série médiévale légèrement teintée de fantastique (dans l'esprit d'un Trône de Fer ou de Rénégats, pour ceux qui connaissent).

Cela va s'appeler le Banni et cela sortira chez Le Lombard, pas forcément tout de suite, parce que ces choses là prennent du temps, et que nous visons la sortie de deux tomes sur les trois prévus à des dates les plus rapprochées possible. Du coup, cela recule l'échéance, paradoxalement.

Mais trève de discours, et place aux images!

Voici donc les quatre premières planches de la bête, concoctées avec le talent qu'on lui connait - et que je gage on lui connaitra encore plus dans les années à venir - par Tarumbana, le garçon qui me fait pleurer de bonheur à chaque fois qu'il m'envoie une page.




(Une petite précision: ces planches sont visibles en bien plus grand et bien plus de confort sur le site de Tarumbana, donc n'hésitez plus et courrez-y!)

Je pourrais en rajouter, vous dire combien je suis ravi de travailler avec Tarumbana, mais ça, je vous l'ai déjà dit en long, large et en travers.

Donc je vous laisse avec ces images, et en option, un pitch scandaleusement développé de quoi donc est-ce que ça parle donc que le Banni:


HECTOR « LA MURAILLE » WIESTAL est probablement l'un des plus grands guerriers du ROYAUME DE MERRIMAR. Aux côtés de son meilleur ami, compagnon d'armes et suzerain, ALESTER LE VAILLANT, il a été de toutes les batailles, de toutes les défaites du début, et de toutes les victoires qui ont suivi et ont permis aux Hommes du Centre d'assoir leur suprématie sur l'essentiel du continent d'ARCHAON. Son nom est devenu synonyme de légende vivante, un modèle pour tous les chevaliers qui lui ont succédé.

C'était il y a trente ans.
Avant sa chute.
Avant l'opprobre et le bannissement.

Hector est au crépuscule de sa vie. Depuis qu'il a eu le malheur de voler à son suzerain la plus belle femme du royaume, un acte de félonie pour lequel il aurait dû être exécuté. Au lieu de cela, eut égard à ses services rendus, à son prestige dans la population, et à l'amitié que lui portait malgré tout Alester, il a été marqué pour son infamie, et banni loin de la capitale, la splendide MYRMIRINNE, dont il avait offert les clefs à son compagnon et roi.

Aujourd'hui, Hector n'est plus que l'ombre de lui-même, un vieillard usé jusqu'à la trame, diminué, qui noie dans l'alcool la douleur et la maladie qui le rongent chaque jour un peu plus.

Déchu de ses titres par Alester, il vit reclus aux confins enneigés du royaume, avec pour seules compagnies ses souvenirs amers d'une gloire ancienne et disparue, et une jeune servante dévouée corps et âme à son maître, malgré l'aigreur et le tempérament inconstant de ce dernier - pour ne pas dire violent.

Le bruit et la fureur d'une époque qui s'assombrit ne lui parviennent plus que par bribes, alors que partout la menace de l'envahisseur grandit aux portes du royaume.

Alors que Hector attend la mort, voire l'appelle de ses vœux dans ses délires alcoolisés, son passé va le rattraper.

Son roi, l’ami qui l’a mutilé et banni, lui apprend qu’il est mourant et qu'il a besoin de son aide.

Déjà autour de lui, les intrigants de toute sorte n’ont qu’un seul but : monter sur le trône à la suite du roi conquérant qui ne laisse pas d'héritier. Hector le Banni se voit offrir une chance de retrouver sa condition perdue de héros du royaume.

Mais voudra-t-il vraiment la saisir, lui qui ne sait que trop bien combien la légende est souvent entachée par la nature des hommes?

Plus encore, acceptera-t-il d'entrainer à sa suite ceux dont la rencontre va bouleverser sa vie et la destinée du Royaume?

Pris dans une spirale qu'il a contribué à déclencher, le Banni marche vers sa fin.
Sans savoir qui, de sa rédemption ou de sa damnation, l'attend au terme de son voyage.


Ca, c'est fait.
Merci de votre attention, ce blog va désormais reprendre le cours de son fonctionnement habituel.

Sortez les draps de lit, la prochaine note va éclabousser sévère.
Mais admettez -le: plus c'est salissant, plus c'est gouleyant. Voyez comme je vous connais bien?


Partager cet article

Repost 0
Published by Henscher
commenter cet article

commentaires

buckyball 16/04/2014 12:17

Amazing insight you have on this,it is banned from two of charismatic processes and it is ½; banned it will rejuvenate again. it's nice to find a website that details so much information about different artists.

Alice 04/09/2008 00:28

Pinaise, comment c'est beau !

Longue vie au bébé ^^

Thibaut Mazoyer 30/07/2008 07:46

C'est vraiment des planches énormes. Tarumbana est un tueur, avec tes dialogues, ça va faire un truc balaize. Ma bibliothèque a déjà des spasmes. Bon courage sur ce projet.

Jean-Frédéric Minéry 21/07/2008 23:46

C'est dommage, "le banni", c'est déjà pris comme titre de BD (et assez connu).
http://www.bedetheque.com/serie-6479-BD-Banni-(Le).html
http://www.bedetheque.com/serie-16038-BD-Lebannionlinefr.html
Sinon un grand bravo les gars ! Magnifique.

Maey 17/07/2008 11:24

Ouais du bien sanglant, du viril, du couillu quoi !
Je l'ai dit au superbe dessinateur q tu as sorti d'une grotte cimmérienne mais jettes un oeil sur le 5ème évangile, c'est une nouvelle bd qui reprend une recette maintes fois vue...mais quel graphisme !!!
Ton blog est vivant et agréable !

Présentation

  • : Le blog de Henscher
  • Le blog de Henscher
  • : Mis à jour de façon aléatoire, Fragments est le champ de tir du scénariste Henscher. Il y traite avec un humour féroce des aléas de la vie d'un scénariste débutant (mais publié). Attention aux éclaboussures de vitriol. Et mettez les patins en entrant.
  • Contact

Recherche