Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 23:53


Si vous êtes scénariste ou aspirant scénariste, vous DEVEZ aller voir ce film.

Comme ça, en 2h02 très précises, vous aurez un vaste aperçu du mal infini qu'un (très, très, très, très, mais alors abyssal, genre) mauvais script peut faire à un film dont le réalisateur n'est pourtant pas un manchot.

Egalement, cela aura le même effet sur vous que sur moi - ou du moins je vous le souhaite:

Plus JAMAIS vous n'aurez honte de ce que vous écrirez.

Avouez que pour 10€, vous faites une affaire.

On dit merci qui?

Partager cet article

Repost 0
Published by Henscher
commenter cet article

commentaires

Thibaut Mazoyer 04/06/2008 13:36

Henscher a brisé un mythe... bien aidés il faut dire par Spielberg. Je m'en vais pleurer sur la condition humaine et Hollywood.

Ed 01/06/2008 09:18

Moi qui suis en perpétuel doute, je m'en vais dépenser mes sous de ce pas. Mais cela doit quand même faire de la peine de voir un tel héros gâche par un mauvais script, non ?

O'Brian 29/05/2008 11:21

On dit : « Merci David ! »
Bah ouais bon, avec David Koepp au scénario d’après une histoire de Jeff Nathanson, fallait pas s’attendre à quelque chose de transcendant ! (Le bonhomme a tout de même écrit la dernière bouse intergalactique de Spielberg en date : « La guerre des mondes ». Bien pire que cet Indy 4 !)

Sinon la réalisation est inventive et dynamique avec quelques très beaux plans… Spielberg s’amuse comme un petit fou mais ça fait plusieurs années maintenant qu’il réalise ses films sans s’intéresser à leur scénario.

C’est vraiment dans le fond que ça pêche.

Dès l’ouverture sur les marmottes, ça craint.

Ensuite, la première scène d’action ne met même pas Indy en scène mais une poursuite en voiture inutile vers une base secrète bien marquée d’un drapeau américain.

Enfin, je ne vais pas toutes me les faire…

Mais le final vaut son pesant de cacahuètes. Indiana Jones est un archéologue. Donc il pratique l’archéologie. L’archéologie, en gros, c’est la « connaissance, l’étude de l'antiquité » ou encore une « Science qui a pour objet l'étude des civilisations humaines passées à partir des monuments et objets qui en subsistent ».
Ce qui est amusant avec ce dernier épisode c’est sa morale : obtenir le savoir est mal et provoque la mort.
Méchante Russe communiste va ! (Là aussi, il y a de quoi causer, car autant se battre contre les nazis reste efficace éthiquement de nos jours, autant taper sur les cocos porte plus à débat avec le recul…)

Ab�lar 27/05/2008 12:31

Je pense que si je n'avais pas eu une réduction familiale je ne serais pas allé le voir. OK, avant même le début du film, rien qu'en lisant le résumé, on devine que son père il est. Mais la scène avec le petite bombe atomique, les manequins et le frigo, elle est quand même sympa, non ?

Présentation

  • : Le blog de Henscher
  • Le blog de Henscher
  • : Mis à jour de façon aléatoire, Fragments est le champ de tir du scénariste Henscher. Il y traite avec un humour féroce des aléas de la vie d'un scénariste débutant (mais publié). Attention aux éclaboussures de vitriol. Et mettez les patins en entrant.
  • Contact

Recherche