Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 00:41
Faites moi plaisir: allez voir ça.


BournePoster.jpg

Tout bien réfléchi, allez  le  voir  deux  fois,  et  puis  on  s'en  reparle. 


Côté lecture,  plutôt que l'innénarable  monsieur Maxime Chattam,  lisez plutôt ça:


american-gods-copie-1.jpg

Parce que ça,  n'en déplaise à monsieur Chattam - sur  le cas duquel je reviendrai plus ou moins longuement  dans une prochaine note - ce garçon est un cas  de deux écoles à lui tout seul , bonne - pas beaucoup - et mauvaise  - la liste est longue.  Mais pour faire court: évitez, c'est à la fois arrogant, prétentieux,  et  surtout  très mauvais. 

N'en déplaise à monsieur Chattam, donc, ce que fait Neil Gaiman, ça, ça coco, ça c'est de la littérature, de la vraie, de la grande. Et la couverture ne ment pas. C'est vraiment un chef d'oeuvre.

Voilà, ce sera tout pour ce soir. Oui,  ça fait léger comme note, mais je suis encore en vacances,  moi, et entre deux  destinations, encore.  Alors j'en profite.  Cela dit c'est promis, les oeuvres citées ci-dessus constitueront la base de ma prochaine note. Donc je m'expliquerai plus en détails.

Ou comment on peut "vendre" tout en faisant bien son boulot.
Contrairement à certains.
Tel monsieur Chattam.
Par exemple.

Mais pas que.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Henscher
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Henscher
  • Le blog de Henscher
  • : Mis à jour de façon aléatoire, Fragments est le champ de tir du scénariste Henscher. Il y traite avec un humour féroce des aléas de la vie d'un scénariste débutant (mais publié). Attention aux éclaboussures de vitriol. Et mettez les patins en entrant.
  • Contact

Recherche